1994 Ferrari 456 GT – VENDUE

par Mathieu Bougaud
Publié: 15 avril 2021 (il y a 8 mois)
71,990€
Localité
Val-de-Marne
  • Quatre propriétaires seulement
  • 53 000 km
  • Même propriétaire depuis 18 ans

 

Cette Ferrari 456 GT, châssis n°99832, a été livrée neuve en France le 20/09/1994 dans sa teinte bleu Tour de France et son intérieur en cuir Connoly beige. Équipée d’une boîte manuelle à six rapports avec sa fameuse grille en aluminium, elle est dans un parfait état de fonctionnement. Toujours resté en France, elle totalise aujourd’hui moins de 53 000 km et a toujours été suivie chez Pozzi, à Levallois, ou chez un spécialiste reconnu dans le Val-de-Marne. Extérieurement, la peinture est en très bel état, et seulement deux très légères traces au-dessus du passage de roue arrière droit sont visibles (photo sur demande). Les jantes sont dans un état parfait, et la sellerie également. Seule la platine de commande de climatisation gondole légèrement, dû à la qualité des plastiques de l’époque. L’autoradio a été remplacé et déplacé.
Elle possède bien sûr sa trousse à outils d’origine complète, avec sa courroie. Les tapis bleu marine ont été faits sur-mesure, mais les tapis d’origine beige sont disponibles. Le magnifique dessin de Pietro Camardella est sublimé par cette configuration sobre et élégante qui convient si bien aux Ferrari de grand tourisme.

Dernière Ferrari avec des phares avant rétractables, c’est la fin d’une époque au niveau stylistique, avant l’entrée dans les années 2000 avec la 612 Scaglietti qui la remplacera au sein de la prestigieuse lignée des Ferrari GT 4 places.

Derniers travaux notables réalisés : réfection du système de refroidissement avec changement de radiateur (2020), changement de l’embrayage, du faisceau d’allumage et des bougies (2018), changement des deux amortisseurs arrières (2014).