1978 Porsche 911 3.0l SC – VENDUE

par Mathieu Bougaud
Publié: 31 janvier 2022 (il y a 2 ans)
Prix sur demande
Localité
Louhans (71500)

– Véhicule restauré

– Peinture neuve

– Moteur 204 chevaux

Apparue en 1964, la 911 est, depuis sa naissance, le porte-étendard de la marque Porsche. Les premières générations étaient déjà construites selon l’architecture typique qu’on lui connaît : un moteur six-cylindres à plat, monté en porte-à-faux arrière, ou « en sac à dos ». Avec 130 chevaux à ses débuts, la 911 est une sportive accomplie, et sa puissance ne cessera d’augmenter avec les années et la cylindrée : 2.0l, puis 2.2l (1969), 2.4l (1972), 2.7l (1974), et 3.0l en 1976. La cylindrée continuera à augmenter avec les versions 964, 993, 996, 997, 991 et 992 (jusqu’à 4.0l). Sportive immuable, automobile désirable depuis sa création, la 911 est un des piliers de l’automobile plaisir.

L’exemplaire présenté ici est une 911 3.0l SC, pour Super Carrera de ayant connu 3 propriétaires avant l’actuel. Le totaliseur kilométrique affiche un total de 210 296 km, ce qui est cohérent avec les relevés précédents. Achetée en 2015 par son propriétaire actuel pour courir en historique, il ne l’a finalement pas utilisée pour cela et a décidé de la garder en véhicule « plaisir », et pour cela a intégralement restauré la 911 en 2018, avec une peinture intégrale dans une teinte rouge indien (la teinte d’origine était noire, référence 700-9-2). Toutes les vitres ont encore leur gravage d’origine. Le moteur, remplacé par un 3.0l 204 chevaux (188 chevaux à l’origine) par un des propriétaires précédents a été démonté, révisé et remonté. Il fonctionne parfaitement, démarre sans problème, prend ses tours et a un ralenti stable. La sellerie est dans un beau jus d’origine et présente des sièges avant sport avec tissu Tennis. Le châssis est dans un très bel état et ne présente aucune corrosion. À la conduite, cette 911 se comporte comme elle le devrait : ses qualités de facilité et de performances sont intactes. Facilement utilisable au quotidien, elle fera une parfaite alliée pour qui veut avoir le plaisir d’une sportive de collection légendaire, avec la facilité d’utilisation d’une voiture moderne.

 

Liste des travaux récents : changement du ciel de toit, embrayage, joint de pare-brise et lunette arrière, courroie accessoire, tous les filtres, volant moteur, toutes durites moteur, faisceau allumage, reconditionnement de la boîte de vitesses (synchros changés, tous joints, cage à aiguille pignon marche arrière), reconditionnement étriers freins avant et changement des plaquettes, reconditionnement des amortisseurs avant et arrière, maître-cylindre freins.

 

Ce véhicule est visible uniquement sur rendez-vous dans notre showroom situé au 20, rue de l’Ecotet, à Louhans (71500).
Pour la réservation du véhicule, un chèque de 10% du montant sera demandé (non encaissé en cas de vente).
Des frais de préparation d’un montant de 290€ seront également appliqués à la vente.