1974 MG Midget MKIII – VENDUE

par Mathieu Bougaud
Publié: 7 février 2022 (il y a 8 mois)
16,990€
Localité
Louhans (71500)
  • Version RWA ou Round Wheel Arch, pare-chocs chromés et trois essuie-glaces
  • Conduite à gauche
  • Phares additionnels et porte-bagages

C’est en 1961 que MG lance la Midget, connue sur la base de l’Austin-Healey Sprite, motorisée par un modeste 4-cylindres de 948 cm3 développant 46 chevaux. Au fil des millésimes, la Midget va monter en gamme, gagnant notamment des vitres descendantes en 1964, un moteur un peu plus puissant, et quelques aménagements de conforts additionnels.

Le modèle présenté ici est une Midget Mark III mise en circulation en Californie (de loin son plus gros marché) en 1974, avec ses « round wheel arches » caractéristiques des dernières 1275 cm3. C’est une des dernières qui auront droit à ces arches de roues et aux pare-chocs chromés, avant les gros pare-chocs en plastique imposés par les normes américaines. Importée en France en 2020, elle est en carte grise collection. Utilisée régulièrement mais peu par son propriétaire actuel, elle a toujours couché dans un box fermé. La carrosserie présente bien, on peut tout de même noter quelques traces de corrosion à la jointure de certains éléments de carrosserie, mais pas de corrosion perforante. On peut également noter quelques impacts réparés. La calandre exhibe un liseré rouge et deux phares additionnels sont installés sur les petits pare-chocs chromés. De la corrosion non perforante est également visible au niveau des pédales. Le châssis a subi un traitement anti-gravillonnage, pratique courante aux États-Unis, mais à l’examen et au toucher il n’y a pas de corrosion perforante sous le traitement.

L’intérieur a été modifié avec l’installation d’un autoradio moderne et de deux haut-parleurs à l’arrière. La sellerie est en bon état, comme les moquettes et le volant. La capote est également en bon état, et a probablement été changée à un moment de la vie du véhicule. Elle s’ouvre et se ferme sans problème, et le couvre-capote est présent. Le totaliseur kilométrique affiche 68022 miles, soit 110 000 km environ. C’est un compteur à cinq chiffres, mais au vu du type de véhicule, c’est probablement son kilométrage réel.

Cette Midget a été équipée de différents éléments additionnels : outre les phares, elle propose un porte-bagages, un échappement inox à double sortie offrant une agréable sonorité et un carburateur Weber.

Juste avant son importation, de nombreux travaux ont été effectués par un spécialiste californien à titre préventif : dépose du moteur, changement des tous les joints et de toute l’étanchéité du moteur, vidange, changement des filtres, remplacement de l’émetteur et du récepteur d’embrayage, de la pompe à eau…

Cette Midget, dans un état d’usage correct, est un cabriolet idéal pour l’été qui arrive : gabarit raisonnable, sonorité très sympathique, ambiance inimitable et typiquement british… Elle donnera le sourire à son propriétaire et aux passants à chaque sortie.

Ce véhicule est visible uniquement sur rendez-vous dans notre showroom situé au 20, rue de l’Ecotet, à Louhans (71500).
Pour la réservation du véhicule, un chèque de 10% du montant sera demandé (non encaissé en cas de vente). Des frais de préparation d’un montant de 190€ seront également appliqués à la vente.

Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel.