1973 Citroën DS23 ie Pallas – VENDUE

par Mathieu Bougaud
Publié: 7 février 2022 (il y a 8 mois)
29,990€
Localité
Louhans (71500)

Apparue en 1955, la DS est le modèle qui a tout changé pour Citroën. Développée sous le nom de code « VGD » pour Véhicule de Grande Diffusion, elle éblouit tous les visiteurs du salon de l’automobile de 1955 par son audace et sa modernité, tant stylistique que mécanique, avec sa suspension hydropneumatique révolutionnaire. Tout au long de sa carrière, elle sera à la pointe de la technologie : direction assistée, boîte de vitesse à commande hydraulique, phares directionnels…

Le modèle présenté ici est une DS 23 Pallas à injection électronique, en boîte mécanique à cinq rapports. Version la plus aboutie et luxueuse de la gamme, elle est sortie des chaînes le 04/04/1973. Elle est dans une teinte Bleu Delta, de référence AC640AS comme l’indique la plaque située dans le compartiment moteur. La peinture présente bien, et aucun gros défaut n’est visible. L’intérieur est en cuir tabac, et les habillages de portes comme les appuie-têtes, les moquettes et le ciel de toit ont été refaits il y a environ 10 ans.

Les soubassements sont sains, et ont fait l’objet de l’application d’une protection antigravillons. Les gouttières du toit et les passages de roues sont exempts de corrosion. La carrosserie est en bon état, et présente quelques défauts d’ajustage. La portière gauche est très légèrement déformée. Tous les accessoires extérieurs sont présents et en bon état.

L’intérieur est en très bon état de présentation : si les garnissages de portes, les moquettes et le ciel de toit ont été refaits, les sièges conservent leur sellerie d’origine et sont très bien conservés.

Les pneus sont très peu usés mais datent de 2012. Ce sont des Michelin XVS, de dimensions conformes à l’origine.

Cette DS est un bel exemplaire de la version ultime du modèle, prêt à partir.

Carte grise Collection.

Ce véhicule est visible uniquement sur rendez-vous dans notre showroom situé au 20, rue de l’Ecotet, à Louhans (71500).

Pour la réservation du véhicule, un chèque de 10% du montant sera demandé (non encaissé en cas de vente). Des frais de préparation d’un montant de 190€ seront également appliqués à la vente.

 

Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel.