1971 Citroën 2CV – VENDUE

par Mathieu Bougaud
Publié: 7 décembre 2021 (il y a 5 mois)
3,750€
Localité
Louhans (71500)

– Moins de 100 000 km

– Française iconique

– A remettre à la route pour peu de frais

Est-il nécessaire de présenter la 2CV ? Depuis ses débuts officiels en 1948, c’est une des automobiles françaises les plus vendues de l’histoire, et une chouchoute des collectionneurs. Qui n’a pas de souvenir de 2CV dans sa jeunesse ? Née pour plaire au monde rural, avec pour but la praticité, la simplicité mais aussi l’économie à l’usage, sa longue gestation permettra la création d’un produit parfaitement adapté à son époque et à sa clientèle. Reconnaissable entre mille, simple à utiliser et à réparer, elle offre aujourd’hui, en plus de tous ses atouts, le charme de sa carrosserie galbée, de sa face avant expressive et de son art de prendre son temps.

Le modèle présenté ici est une 2CV 4 mise en circulation le 23/06/1971. Elle a connu 4 propriétaires. Récemment sortie de grange après plusieurs années à l’arrêt, elle présente les marques du temps et du manque d’utilisation : la carrosserie est à reprendre à plusieurs endroits (la couleur n’est pas celle d’origine), le châssis présente de la corrosion et des marques d’usure, de la corrosion perforante est visible au fond du bac de roue de secours, et à la base du coffre (derrière le pare-chocs arrière). La sellerie est en bon état, et le moteur est tournant et apparemment en bon état également.
En 2011 des travaux ont été effectués sur cette 2CV : soufflets de cardans, les pare-chocs et leurs supports, les amortisseurs arrière et avant, les pneus ont été changés, et le carburateur a été reconditionné.
Cette 2CV est une candidate parfaite pour un projet de restauration, et il est tout à fait possible d’en profiter avec de minimes travaux de remise à la route (révision, changement de pneus, réfection des freins, partiellement bloqués).
Il Nous est également possible de fournir en sus un châssis d’occasion nécessitant quelques travaux, mais en bon état global, pour 300€ TTC.

Ce véhicule est visible sur rendez-vous dans notre showroom situé au 20, rue de l’Ecotet, à Louhans (71500).