1976 Volkswagen Golf GLS

par Mathieu Bougaud
Publié: 4 mars 2022 (il y a 2 mois)
9,990€
Localité
Louhans (71500)

– 40 000 km d’origine
– Seconde main
– État exceptionnel

Créée en 1974, la Golf avait pour lourde tâche de succéder à la Coccinelle. Pour la marque, l’enjeu était capital, et le changement d’architecture technique a eu de quoi surprendre les amoureux de la Cox’ : la nouvelle compacte proposait désormais un moteur monté à l’avant, avec une transmission aux roues avant, et refroidi par eau ! L’histoire confirmera le bien-fondé de cette solution technique : la Golf est aujourd’hui le modèle le plus vendu de l’histoire de la marque de Wolfsburg avec plus de 30 millions d’exemplaires fabriqués au fil de 8 générations.
L’exemplaire présenté ici est sorti des chaînes en 1976, et immatriculé pour la première fois le 07/10/1976, et donc correspondant à l’année-modèle 1977, d’où l’autocollant sur la lunette arrière. Chose rare, elle n’a connu que deux propriétaires : elle a appartenu à un couple de personnes âgées pendant plus de 30 ans avant que son propriétaire actuel ne l’achète. Les premiers propriétaires n’ont presque pas fait de longs trajets avec, ce qui explique le kilométrage de 40 000 km affiché au compteur. Ce kilométrage, s’il n’est pas garanti, est cependant cohérent avec l’état général du véhicule : la carrosserie « L97F timorbraun metallic » arbore les marques d’une utilisation régulière, mais le propriétaire actuel a fait repeindre la caisse à l’exception du toit (réalisable sur devis). L’intérieur est dans un excellent état, les moquettes et les tissus ne sont que très peu usés, et c’est une véritable capsule temporelle vers les années 70. Cette version GLS propose un équipement plus cossu que les versions de base, et ses cinq portes associées au moteur 1600 de 75 chevaux en font une citadine tout à fait actuelle en termes de performances ou de confort. Le moteur et les organes mécaniques sont en excellent état, et cette Golf se conduit comme une automobile moderne, à l’exception de la direction non assistée. Tous les soubassements sont sains, sans marque de corrosion.
Cette Golf encore très jeune malgré ses 45 ans peut à la fois prétendre au statut de voiture de tous les jours pour qui veut rouler différent, ou à celui de star des rassemblements d’anciennes avec une très légère restauration (pare-chocs notamment).

Ce véhicule est visible uniquement sur rendez-vous dans notre showroom situé au 20, rue de l’Ecotet, à Louhans (71500). Pour la réservation du véhicule, un chèque de 10% du montant sera demandé (non encaissé en cas de vente). Des frais de préparation d’un montant de 190€ seront également appliqués à la vente.

Annonce à caractère descriptif sans engagement contractuel.