1981 Renault 5 Turbo – VENDUE

par Mathieu Bougaud
Publié: 14 mai 2019 (il y a 1 an)
105,000€

Nous avons le plaisir de proposer à la vente ce très bel exemplaire de Renault 5 turbo de 1981 dans sa teinte bleu Olympe.

Affichant seulement 13 000 km au compteur, c’est une auto particulièrement bien conservée, qui a été entretenue et restaurée au cours de son existence et qui est aujourd’hui dans une collection privée.

Son propriétaire actuel la possède depuis 5 ans. La voiture a bien sûr été entretenue et des travaux préventifs ont été entrepris dessus (plus de 10 000 euros de factures) au sein des ateliers K-jet, spécialistes du modèle.

La voiture est équipée des vitres électriques. Un coupe-circuit, un renfort supplémentaire à l’avant et un second ventilateur électrique ont également été rajoutés, afin de rendre la voiture plus utilisable au quotidien.

La voiture est complète, avec sa roue de secours, sa boîte à outils d’origine complète et ses deux sangles à bagages. Le double des clés est présent.

Le moteur a été remplacé par un neuf par l’ancien propriétaire.
Aucune corrosion n’est présente sur le châssis, qui a été entièrement traité en 2016 (facture à l’appui).

La voiture démarre facilement, tient un ralenti stable et présente des performances conformes à ce qu’elles étaient en 1981.

Produite à 1820 exemplaires, la Renault 5 turbo est un morceau de l’histoire de la marque au losange, mais aussi un morceau de l’histoire de l’automobile française.

Visible sur RDV uniquement, nous contacter pour tout détail supplémentaire.