1958 Chevrolet Corvette – VENDUE

par Mathieu Bougaud
Publié: 5 avril 2019 (il y a 2 ans)
Prix sur demande

Magnifique Chevrolet Corvette de 1958, boîte de vitesses manuelle 4 rapports, V8 283 ci (4,6 l) 230 ch, matching numbers, avec 49 000 km

L’année 1958 est particulière à bien des égards pour la Corvette, avec des ceintures de série pour la première fois, le cumul des tours moteurs sur le tachymètre, et deux spécificités stylistiques qu’on ne retrouve sur aucun autre millésime, les faux louvres sur le capot et les « sabres » arrières sur le coffre.

L’auto présente une superbe peinture bi-ton rouge « Signet Red » avec des accents blancs « Snowcrest White » et des chromes refaits restaurés.

Cette combinaison de couleurs a été appliquée sur 756 exemplaires de Corvette cette années-là, sur 9168.

L’autoradio « Wonder Bar » est présent et fonctionnel.

Cet exemplaire est dans un état exceptionnel, avec des pneus neufs conformes à l’origine, un intérieur intégralement refait en cuir par un sellier, des suspensions arrière neuves, une capote (blanche) neuve, un hard-top (rouge), des joints de carrosserie neufs et une ligne d’échappement neuve.

Le châssis ne présente aucune corrosion.

Le moteur ainsi que le carburateur Weber, la boîte de vitesses et le pont sont également étanches, sans traces de fuites. Le moteur vient juste d’être révisé.

Le double des clés est présent.

756 exemplaires peints en rouge/blanc en 1958 au total